En poursuivant cette nouvelle législature dans la continuité, marquée par l'engagement dynamique du PLR VdB au sein du Conseil Communal et du Conseil Général, je tiens ainsi à saluer le travail exemplaire de notre Président sortant, Christophe Maret ainsi que ses collègues pour avoir mis en place la fusion des deux communes et de proposer ainsi à la prochaine législature un terreau fertile pour bâtir un avenir radieux pour Val de Bagnes.
Mon engagement pour Val de Bagnes se concentrera sur quatre priorités qui seront soutenues par des exemples concrets.
Positionner les citoyens et les entreprises au centre d’une gouvernance visant l’excellence :
Placer les besoins de nos citoyens et de nos entreprises au cœur des décisions.
Veillons à ce que chacun soit entendu et impliqué, ainsi nous renforcerons la cohésion sociale et économique de notre commune. Conduisons nos projets ambitieux avec rigueur et transparence et soutenons à ce que chaque initiative contribue au bien-être de la commune, de ses habitants et hôtes, tout en garantissant des finances publiques saines et pérennes.
2. Intensifier le développement d’une offre touristique quatre saisons :
Nous devons continuer dans le développement d’une offre touristique de qualité.
Nous devons intensifier le développement d'une offre touristique quatre saisons, en misant sur des activités sportives et culturelles de qualité qui valorisent notre commune tout au long de l'année. Un Val de Bagnes dynamique et attractif toute saison renforcera non seulement la qualité de vie de nos habitants, mais deviendra aussi une référence pour ses visiteurs.
3. Investir dans la formation et le logement :
Investir dans la formation et le logement est essentiel pour l'avenir de Val de Bagnes. Soutenons activement des initiatives qui favorisent la formation professionnelle et l'accès aux métiers d'avenir, afin de garantir des emplois durables pour notre commune et nos jeunes.
Parallèlement, veillons à offrir une politique de logement adaptée, accessible et diversifiée, qui réponde aux besoins des familles, des jeunes actifs et des seniors ainsi qu’au personnel travaillant dans le tourisme.
4. Val de Bagnes, un modèle dans la transition énergétique :
Démontrons que Val de Bagnes soit la référence dans la transition énergétique, en investissant dans des solutions innovantes, nous pourrons faire de notre commune un modèle en matière de protection de l’environnement et de développement durable.
Ensemble, accomplissons que Val de Bagnes soit non seulement "LA" référence pour la qualité de vie, mais aussi "LA" préférence pour tous ceux qui aspirent à un avenir innovant, durable et prospère. Nicolas Egger
Comments